Mention Légale

MENTION LÉGALE

Objet du site

ANTONIO BARRADO MARTÍNEZ, fournisseur et personne responsable du site http://grupobarrado.fr, met à la disposition des utilisateurs le document suivant avec lequel il entend se conformer aux obligations énoncées à l'article 10 de la loi 34/2002 du 11 juillet, des Services de la Société de l'Information et du Commerce Electronique. Il prétend informer aussi tous les utilisateurs sur les conditions d'utilisation du site web.

 

Sur

Sous le domaine Internet de grupobarrado.fr sont offerts les services de:

Contractant: ANTONIO BARRADO MARTÍNEZ

N.I.F.: 51409286P

Adresse: Guadarrama nª12

C.P.: 28411

Ville: Moralzarzal

État: Madrid

Téléphone: 918 578 616

Adresse email: info@grupobarrado.com

 

Contenu

Le site Web offre des informations à l'utilisateur sur les services spécialisés suivants dans plusieurs domaines de l'automobile: un service complet de boîtes de vitesses automatiques. Réparation et reconstruction des convertisseurs de couple. Réparation professionnelle des corps de soupape. Vente de pièces de rechange et d'outils. Services de formation et de conseil.

L'information fournie sur le site web doit être comprise comme un guide qui, en aucun cas, ne remplace le conseil personnalisé.

Accès au site web

L'accès au site est libre et gratuit, à l'exception du coût de la connexion à travers le réseau de télécommunications du fournisseur d'accès contracté par l'utilisateur et qui implique sans réserve l'acceptation des présentes conditions générales d'utilisation que l'utilisateur prétend comprendre.

En général, l'accès au contenu du site ne nécessite pas l'enregistrement préalable de l'utilisateur.

Clés d'accès ou similaires

Dans le cas où un service du site comprend des clés d'accès ou des noms d'utilisateur, l'Utilisateur choisira et indiquera ses propres clés d'accès (nom d'utilisateur, log, mot de passe, entre autres), ne pouvant choisir pour ceux-ci des mots, expressions ou ensembles graphiques grossiers, coïncidant avec des marques, des noms commerciaux, des étiquettes d'établissements, des dénominations sociales, des expressions publicitaires, des noms et pseudonymes de personnes d'importance publique ou célèbre dont l'utilisation n'est pas autorisée et, en général, contraires à La loi ou les exigences de la morale et les bonnes coutumes généralement acceptées.

L'affectation du nom d'utilisateur (log) se produit automatiquement après le choix de l'utilisateur. Dans le cas où ces clés demandées sont réservées, l'Utilisateur doit saisir de nouvelles clés d'accès.

L'Utilisateur s'engage à faire une utilisation diligente des clés d'accès, à ne pas les mettre à la disposition de tiers et à communiquer au CONTRACTANT la perte ou le vol des clés d'accès et l'accès éventuel d'un tiers à eux.

Mineurs

En ce qui concerne la navigation sur le site par des mineurs, l'utilisateur est informé du fait que le CONTRACTANT ne peut pas contrôler, en plus d'autres circonstances, que des mineurs utilisent le site Web et ses services. Par conséquent, le CONTRACTANT n'assume aucune responsabilité à cet égard, et il est communiqué que les parents et les tuteurs seront les seuls responsables de contrôler et d'aider les enfants à parcourir ce site Web et à permettre tout autre mécanisme nécessaire qui, dans leur cas, empêchent l'accès des mineurs au site Web et/ou à ses services, et le CONTRACTANT n'admet aucune réclamation à cet égard.

Normes d’utilisation du site web

L'utilisateur s'engage à utiliser le site Web et tout son contenu et ses services conformément aux dispositions de la loi, de la moralité, de l'ordre public et de ces conditions générales.

Le CONTRACTANT peut à tout moment interrompre l'accès à son site s'il détecte un usage contraire à la légalité, à la bonne foi ou aux conditions générales.

De même, l'utilisateur s'engage expressément à utiliser de manière appropriée les contenus et services du site et de ne pas les utiliser pour:

  1. A) Diffuser des contenus, criminels, violents, pornographiques, racistes, xénophobes, offensants, relatifs au terrorisme ou, en général, contrairement à la loi ou à l'ordre public.
  2. B) Effectuer des activités illégales ou constitutives d'un crime qui enfreignent les droits de tiers et / ou qui violent le règlement sur la propriété intellectuelle et industrielle ou toute autre norme de l'ordre juridique applicable.
  3. C) Introduire des virus informatiques ou effectuer des actions pouvant altérer, gâter, interrompre ou générer des erreurs ou des dommages dans les documents électroniques, les données ou les systèmes physiques et logiques du CONTRACTANT ou des tiers; en plus d'entraver l'accès d'autres utilisateurs au site Web et à ses services par la consommation massive des ressources informatiques par lesquelles le CONTRACTANT fournit ses services.
  4. D) Essayer d'accéder aux comptes de courrier électronique d'autres utilisateurs ou des zones restreintes du site et, le cas échéant, en extraire des informations.
  5. e) Utiliser l'identité d'un autre utilisateur, des administrations publiques ou d'un tiers.
  6. F) Reproduire, copier, distribuer, rendre disponible ou communiquer autrement que publiquement, transformer ou modifier le contenu, à moins que l'autorisation du détenteur des droits correspondants soit légalement autorisée.
  7. G) Recueillir des données à des fins publicitaires et envoyer des publicités de toute nature et des communications à vendre ou à d'autres fins commerciales sans la demande ou consentement préalable.

Exclusion de Responsabilité

L'accès de l'utilisateur au site Web n'implique pas pour le CONTRACTANT l'obligation de contrôler l'absence de virus, de vers ou d'autres éléments informatiques nuisibles. L'utilisateur, en tout cas, est responsable de la disponibilité d'outils adéquats pour la détection et la désinfection de logiciels nuisibles.

Le CONTRACTANT n'est pas responsable des dommages produits dans le logiciel et les dispositifs informatiques des utilisateurs ou des tiers lors de l'utilisation des services offerts sur le site.

Le CONTRACTANT n'est pas responsable des dommages ou préjudices de toute nature produits chez l'utilisateur qui provoquent des pannes ou des déconnexions dans les réseaux de télécommunications provoquant la suspension, l'annulation ou l'interruption du service du site Web lors de la prestation de même ou à caractère préalable.

Le CONTRACTANT se réserve le droit d’effectuer sans préavis les modifications qu'il juge appropriées sur son site Web, en pouvant modifier, supprimer ou ajouter à la fois le contenu et les services qui sont rendus ainsi que la manière dont ils apparaissent présentés ou situés sur le site.

Participation des Utilisateurs

Dans les domaines qui sont activés pour la participation des Utilisateurs (à titre d'exemple, de soumissions, de forums, de conversations, de commentaires, de partages, etc.), le site Web sera limité à permettre un espace, mais ne participera en aucun cas, en étant le résultat de simples contributions ou opinions faites sous la responsabilité des Utilisateurs.

Sans qu'il soit possible de déduire que toute modération ou révision effectuée se révèle être un examen détaillé, le CONTRACTANT se réserve le droit de suspendre ou d'éliminer les contributions ou commentaires qui ne remplissent pas ces conditions.

L'Utilisateur, garantissant la possession de droits, assume l'utilisation gratuite et sans limitation pour le CONTRACTANT, obligeant l'Utilisateur à ne pas utiliser ces services pour la réalisation d'activités contraires aux lois, à la moralité, à l'ordre public et, en général, pour effectuer des activités de publicité ou d'exploitation commerciale, ou maintenir des évaluations de manière menaçante ou non.

Dans le cas où l'existence de telles pratiques ou similaires, directement ou par le biais de notifications ou de demandes de tiers, le CONTRACTANT peut procéder à l'élimination des contenus contrefaits ou à toute autre mesure qu’il juge nécessaire pour éviter la continuité de la situation détectée. La même mesure peut être applicable dans le cas où une utilisation est détectée, en raison de ses caractéristiques telles que la taille, le format, etc., entravent le fonctionnement du site, les contenus ou les liens propagandistes, le spam et les commentaires répétés, ainsi que ceux qui n'ont pas de sens ou en dehors du sujet de l'actualité.

Nonobstant ce qui précède, l'Utilisateur suppose que le CONTRACTANT peut informer les autorités administratives ou judiciaires de tout fait pouvant constituer une activité illégale, sans préalable communication à l'Utilisateur.

L'Utilisateur, avec le simple envoi des commentaires, autorise de manière irrévocable, gratuite et illimitée au CONTRACTANT à publier les commentaires les plus remarquables dans ses éditions imprimées si elles existaient.

Le CONTRACTANT n'est pas responsable des dommages produits dans le logiciel et dispositifs informatiques des utilisateurs ou des tiers lors de l'utilisation des services offerts sur le site.

Le CONTRACTANT n'est pas responsable des dommages ou préjudices de toute nature produits par l'utilisateur qui provoquent des pannes ou des déconnexions dans les réseaux de télécommunications provoquant la suspension, l'annulation ou l'interruption du service du site Web lors de la prestation de même ou à caractère préalable.

Le CONTRACTANT se réserve le droit d’effectuer sans préavis les modifications qu'il juge appropriées sur son site Web, en pouvant modifier, supprimer ou ajouter à la fois le contenu et les services qui sont rendus, ainsi que la manière dont ils apparaissent présentés ou situés sur le site.

Communication d'activités illégales et inappropriées

Dans le cas où l'Utilisateur ou tout autre utilisateur d'Internet saurait que tout type d'information ou de contenu du site Web ou fourni par celui-ci est illégal, contrevenant aux droits de tiers, contrairement à ce qui est établi dans ces Conditions ou bien est nuisible ou contraire aux mœurs, aux douanes et aux douanes, vous pouvez contacter le CONTRACTANT en indiquant ce qui suit:

  • Données personnelles de l'appelant: nom, adresse, numéro de téléphone et adresse électronique;
  • Description des faits qui révèlent la nature illicite ou inadéquate du contenu ou de l'information ainsi que l'adresse spécifique où il est disponible;
  • En cas de violation de droits de tiers, tels que la propriété intellectuelle et industrielle, les données du titulaire du droit enfreint devraient être fournies lorsque la personne est autre que le appelant. Il doit également fournir le titre qui prouve la propriété des droits violés et, le cas échéant, la représentation pour agir au nom du titulaire lorsqu'il s'agit d'une personne autre que l'auteur de la communication.

La réception par le CONTRACTANT de la communication prévue dans cette clause n'impliquera pas la connaissance effective des activités et/ou des contenus indiqués par l’appelant, lorsque cela n'est pas évident. En tout état de cause, le CONTRACTANT se réserve le droit de suspendre ou retirer le contenu qui, même s'il n'est pas illégal, est contraire aux règles établies dans ces Conditions, en pesant dans chaque cas les biens légaux en conflit.

Propriété intellectuelle et industrielle

Le site Web, y compris mais sans s'y limiter, la programmation, l'édition, la compilation et d'autres éléments nécessaires à son fonctionnement, les dessins, logos, textes et/ou graphiques sont la propriété du CONTRACTANT ou, le cas échéant, il possède une licence ou une autorisation de la part des parties.

Tous les contenus du site sont dûment protégés par les règles de propriété intellectuelle et industrielle, ainsi qu’inscrits dans les registres publics correspondants.

La reproduction, l'utilisation, l'exploitation, la distribution et la commercialisation totale ou partielle, dans tous les cas, nécessitent une autorisation écrite préalable du CONTRACTANT.

Toute utilisation non autorisée préalablement par le CONTRACTANT sera considérée comme une violation grave des droits de propriété intellectuelle ou industrielle de l'auteur.

Les conceptions, les logos, les textes et/ou les graphiques n’appartenant pas au CONTRACTANT et pouvant apparaître sur le site Web appartiennent à leurs propriétaires respectifs, en étant eux-mêmes responsables de toute éventuelle controverse qui pourrait survenir à leur égard.

Le CONTRACTANT reconnaît en faveur de ses propriétaires les droits de propriété industrielle et intellectuelle correspondants, n’impliquant pas la mention ou l’apparition sur le site internet aucun des droits ou responsabilités du CONTRACTANT, ni aucune approbation, parrainage ou recommandation de la part de celui-ci.

Liens

La création d'un lien hypertexte n'implique en aucun cas l'existence de relations entre le CONTRACTANT et le propriétaire du site internet dans lequel il est établi, ni l'acceptation et l'approbation par le CONTRACTANT de son contenu ou de ses services. Ceux qui ont l'intention d'établir un lien hypertexte doivent demander au préalable une autorisation écrite du CONTRACTANT. En tout cas, le lien hypertexte n'autorisera l'accès qu’à la page d'accueil des sites Web et le propriétaire devra s'abstenir de faire des déclarations ou des indications fausses, inexactes ou incorrectes sur le CONTRACTANT ou inclure du contenu illicite contrairement aux bonnes coutumes et ordre public.

Le CONTRACTANT n'est pas responsable de l'utilisation que chaque utilisateur fait de l'information mise à disposition sur le site Web ou des actions qu'il effectue en fonction de celui-ci.

Le CONTRACTANT n'assume aucune responsabilité des informations contenues dans les pages Web de tiers auxquelles on peut accéder via des «liens» provenant de n'importe quelle page Web appartenant au CONTRACTANT. La présence de «liens» sur le site internet du CONTRACTANT est purement informative et ne suppose en aucun cas une suggestion, une invitation ou une recommandation.

Envoi de Communications Commerciales

Conformément aux dispositions de la Disposition finale de la loi 9/2014 du 9 mai, modifiant la loi sur les télécommunications 34/2002, du 11 Juillet, des Services de la Société de l'information et du commerce électronique, les communications commerciales par voie électronique doivent être clairement identifiables en tant que telles, et la personne physique ou morale au nom de laquelle sont faites doit aussi être clairement identifiable, sans préjudice à la disposition des règlements édictés par les Communautés autonomes ayant compétence exclusive sur la consommation.

Les dispositions du paragraphe précédent ne sont pas applicables lorsqu’il existe une relation contractuelle préalable, à condition que le CONTRACTANT aurait légalement obtenu les coordonnées du destinataire et les aurait utilisés pour envoyer de la communication commerciale sur des produits ou services de son propre entreprise qui sont semblables à ceux qui ont été initialement contracté avec le client.

Lorsque les communications ont été envoyées par courrier électronique, lesdits moyens doivent consister en l'inclusion d'une adresse e-mail valide pour exercer ce droit, étant interdit l'envoi de communications qui ne comprennent pas cette adresse.

Le bénéficiaire peut à tout moment révoquer le fait de recevoir des communications commerciales en notifiant simplement l'expéditeur de sa volonté.

Dans tous les cas, le CONTRACTANT donne au bénéficiaire la possibilité de s’ opposer au traitement des données à des fins promotionnelles par une procédure simple et gratuite, aussi bien au moment de la collecte de données comme dans chacune des communications commerciales envoyées par l'adresse e-mail info@grupobarrado.com

Adresses IP

Les serveurs du site peuvent détecter automatiquement l'adresse IP et le nom de domaine utilisés par l'utilisateur.

Une adresse IP est un numéro automatiquement attribué à un ordinateur lorsqu'il se connecte à Internet. Toutes ces informations sont enregistrées dans un fichier d'activité du serveur qui permet le traitement ultérieur des données afin d'obtenir des données uniquement statistiques qui permettent de connaître le nombre d'impressions des pages, le nombre de visites effectuées sur les services Web, l’ordre des visites, le point d'accès, etc..

Utilisation de cookies

Le CONTRACTANT sur son propre compte ou celui d'un tiers contracté pour la prestation de services de mesure, peut utiliser des cookies lorsque l'utilisateur parcourt le site.

Les cookies sont de petits fichiers d'informations que le serveur envoie à l'ordinateur de celui qui accède au site Web afin d'enregistrer les activités de l'utilisateur pendant son temps de navigation et  pouvoir exécuter certaines fonctions jugées essentielles pour le bon fonctionnement et Affichage du site.

Les cookies utilisés dans le site Web ont en tout cas une nature temporaire dans le seul but de rendre plus efficace leur transmission ultérieure et de disparaître à la fin de la session de l'utilisateur. En aucun cas, les cookies ne seront utilisés pour recueillir des informations personnelles.

L'utilisateur a la possibilité de configurer son navigateur pour être averti de la réception des cookies et d'empêcher son installation dans son dispositif. Pour cela, veuillez consulter les instructions et les manuels de votre navigateur pour étendre cette information.

Grâce à l'utilisation de cookies, il est possible que le serveur où se trouve le site Web reconnaisse le navigateur utilisé par l'utilisateur afin de faciliter la navigation, par exemple, permettant l'accès aux utilisateurs inscrits auparavant, accéder aux zones ou aux services qui leur étaient réservés sans avoir à s'inscrire à chaque visite. Ils sont également utilisés pour mesurer les paramètres d'audience et de trafic, surveiller la progression et le nombre de visites.

Responsabilité

Le CONTRACTANT décline toute responsabilité découlant des informations publiées sur son site Web, à condition que cette information ait été manipulée ou introduite par un tiers.

Conformément aux articles 11 et 16 de la loi 34/2002 du 11 juillet sur les Services de la Société de l’information et du commerce électronique, le CONTRACTANT met à la disposition des utilisateurs, des autorités compétentes et des forces et organes de sécurité le droit de supprimer ou bloquer le contenu qui viole la loi, les droits des tiers ou la moralité et l'ordre public.

Le site Web a été examiné et testé pour fonctionner correctement. En principe, le bon fonctionnement peut être garanti 365 jours par an, 24 heures par jour. Cependant, le CONTRACTANT n'exclut pas la possibilité de certaines erreurs de programmation, de causes de force majeure, de catastrophes naturelles, de grèves ou de circonstances similaires qui rendent impossible l'accès au site.

En cas d'interruption de l'exploitation du site, le CONTRACTANT s'engage à le ramener à un bon état de fonctionnement dès que possible.

Législation applicable

Pour la résolution de tous les litiges ou questions liées à ce site ou aux activités qui y sont exercées, la législation espagnole, à laquelle les parties sont soumises expressément, sera applicable, étant compétente pour la résolution de tous les conflits liés à son utilisation les Tribunaux de Madrid.

Si une clause incluse dans les présentes conditions générales est déclarée totalement ou partiellement nulle ou inefficace, cette nullité ou cette inefficacité n'affectera que cette disposition ou la partie qui est nulle ou inefficace, ces conditions générales restant identiques et considérant une telle disposition totalement ou partiellement non comprise.

 

Avez-vous un doute à nous faire part?

Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact de notre site Web en cliquant ici ou en composant le (+34) 918 578 616 | (+33) 605 997 926.